Galerie Tatoo

On parle de nous

Hygiène

JPG - 84.5 ko

Nous vous garantissons une hygiène parfaite.

QUELQUES BASES :

Notre environnement et nous même sommes porteur de milliers de bactéries donc il faut considérer que le risque de contamination est bien réelle. Le tatouage et le piercing sont des actes d’agressions pour notre corps et par ce fait peut engendrer des infections, des contaminations et des traumatismes graves si l’on applique pas correctement toutes les règles d’hygiène.

Depuis le courant de l’année 2008, le Ministère de la santé en collaboration avec le Syndicat National des Artistes Tatoueurs à mis en place des nouveaux décrets concernant la profession de Tatoueur et Pierceur, vous trouverez en cliquant ici ces décrets.

Toute l’équipe d’Horizon Tatouage est titulaire de l’attestation d’hygiène et de salubrité depuis juin 2010.

Nous n’avons bien-sûr pas attendu ces décrets pour pratiquer notre métier dans le plus grand respect de notre profession et de l’hygiène.

  • Tout d’abord, la partie publique est séparée ainsi que les salles cliniques (tatouage et piercing), la salle de stérilisation et bien sûr les toilettes.
  • Tous les matins, l’environnement est aseptisé et les actes sont pratiqués dans la plus grande maîtrise des outils. Le studio est équipé d’un autoclave de type B avec bac de décontamination et bac à ultrason, le matériel utilisé est stérile et à usage unique pour les aiguilles et cathéters et stérilisé pour le reste.
  • Aucun contact du matériel entre chaque client n’est possible et les meilleurs fournisseurs français ont été choisi pour tout le matériel.

NOS DECHETS :

Dans le cadre de notre activité de Tatouage et Piercing, nous produisons des déchets de type DASRI (Déchets d’Activités de Soins à Risque Infectieux) et conformément aux décrets du ministère de la santé, nous faisons collecter nos déchets en partenariat avec la société Elis.

LA REGLEMENTATION :

« Tout producteur de DASRI est tenu de les éliminer en respectant les dispositions relatives à l’entreposage, au transport, à l’incinération et à la traçabilité des mouvements de déchets » Décret n°97-1048 du 8 novembre 1997 ; Code ONU – 3291

N’hésitez pas à nous contacter